Planète, sauvetage en cours – une responsabilité collective
- 6 mars 2017
- René Longet
Edition Presses polytechniques et universitaires romandes
Il ne se passe pas un jour sans qu’on n’évoque le développement durable. Parfois sans aller au fond des choses, et il peut alors se réduire à une vague conciliation entre écologie, économie et social.

En réalité, ce concept validé au plan international s’appuie sur des engagements précis.
Dès les années 1970 est apparue l’exigence environnementale, nous rappelant les limites des capacités de production et d’absorption des systèmes naturels. Dès lors, la notion de développement durable exprime la nécessité d’une réorientation. Il s’agit d’une gestion prudente et équitable des ressources du monde, remettant au centre du débat notre capacité à maîtriser nos propres créations?: technique, économie, processus décisionnaires… et à réinventer l’idée de progrès, à redonner sens aux choses. Ce livre aborde, d’un point de vue suisse et international, à l’aide de sources philosophiques et politiques, tant gouvernementales qu’associatives, les pratiques du développement durable, et en éclaire les acquis ainsi que les difficultés de sa mise en œuvre individuelle et collective.
Flux Facebook
Ce samedi 6 novembre aura lieu DiVINes, salon suisse des vigneronnes à Rolle. Au programme: – De 10h à 19h au Château de Rolle: salon et exposition de tableaux – A 11h, 14h et 16h à la Maison des Arts…
Un joli bilan pour la Salon Suisse des Goûts et Terroirs. Bravo!
Vous aussi vous vous réjouissez de pouvoir manger quelques daurades génétiquement modifiées par édition génomique? Pour en savoir plus sur cette technique d’édition du génome et ce que cela implique: lisez le dernier article «Bien manger» proposé par StopOGM Infos…
Il a sonné l’heure de la choucroute! L’Union suisse des paysannes et des femmes rurales – USPF vous propose une recette pour la faire maison 👇 Eh oui, ce n’est pas si compliqué et la satisfaction au moment de la…