Et pourquoi pas une fondue anti-covid en char attelé?
- 26 juin 2020
- Olivier Boillat, Fondation Rurale Interjurassienne
Une des nombreuses incitations à vous rendre dans le Jura pour des activités qui reprennent du poil de la bête.
Les larges espaces du canton du Jura sont choisis par de plus en plus de Suisses pour s’éclater à distance et dans la bonne humeur.
Les fondues en char attelé ou apéros au pas du cheval reprennent du poil de la bête depuis que les scientifiques ont déclaré la fondue comme un plat sans problèmes, vu sa chaleur.
Pour vous emmener vers de nouvelles adresses gourmandes, ou encore séjourner ou dévorer les grands espaces du Jura, la page Facebook Terroir Juraregion a récemment dégoté 16 producteurs régionaux qui proposent de nouvelles offres gourmandes ou touristiques.
Il faut dire qu’avec 88 habitants au kilomètre carré, contre 208 pour la Suisse, parcourir le Jura à cheval avec sa fourchette à fondue permet une bouffée d’air… et un grand galop dans l’immensité des pâturages boisés.
Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique « Bien manger » tous les vendredis.
Flux Facebook
Ce samedi 6 novembre aura lieu DiVINes, salon suisse des vigneronnes à Rolle. Au programme: – De 10h à 19h au Château de Rolle: salon et exposition de tableaux – A 11h, 14h et 16h à la Maison des Arts…
Un joli bilan pour la Salon Suisse des Goûts et Terroirs. Bravo!
Vous aussi vous vous réjouissez de pouvoir manger quelques daurades génétiquement modifiées par édition génomique? Pour en savoir plus sur cette technique d’édition du génome et ce que cela implique: lisez le dernier article «Bien manger» proposé par StopOGM Infos…
Il a sonné l’heure de la choucroute! L’Union suisse des paysannes et des femmes rurales – USPF vous propose une recette pour la faire maison 👇 Eh oui, ce n’est pas si compliqué et la satisfaction au moment de la…